Nos actualites

Aménager votre terrasse zen avec un jacuzzi et spa extérieur

Comment aménager une terrasse zen ?

05 mars 2021

L’aménagement d’une terrasse zen est un espace idéal pour se détendre et se ressourcer. Ce lieu antistress est idéal d’autant plus que c’est aussi un endroit parfait pour passer de bons moments en famille ou entre amis.

Pour aménager une terrasse cosy, choisissez des matériaux naturel, avec des meubles décoratifs design pour créer un espace de bien-être rien. Et pourquoi pas y installer un spa jacuzzi extérieur ?

Voici quelques conseils pour aménager votre terrasse zen.

Quelques conseils et idées pour une terrasse cosy

Avant de réaliser une terrasse zen, vous devez définir l’objectif de cet endroit. En effet, cet espace extérieur peut aussi bien servir pour se reposer, que pour la lecture, mais aussi pour des séances de yoga ou de méditation.

Cette réflexion vous permettra de choisir le style de votre terrasse, ainsi que le mobilier à installer.

De même, choisissez avec minutie où placer votre coin bien-être dans cet espace extérieur. Une étude sera nécessaire pour identifier la zone idéale de l’implantation. Car vous devez faire attention aux vis-à-vis, aux bruits ainsi qu’au paysage. Assurez-vous aussi que votre coin de bien-être soit bien exposée à la lumière du jour.

Les terrasses zen doivent arborer une couleur neutre pour un effet apaisant. En effet, votre espace cosy doit inspirer le calme et le bien-être.

Ainsi, il est préférable de l’aménager avec une nuance de blanc, dans une ambiance déco naturelle. Pour une terrasse design, vous pouvez ajouter une touche de couleurs comme un coussin à motif en vue de donner un style plus exotique.

Votre espace détente doit contenir le minimum de mobiliers. Mais cela dépend surtout de son utilisation. Si cet espace de ressourcement fait aussi office de salon de jardin, il doit être équipé de fauteuils, de coussins et d’une table basse.

En revanche, un espace personnel ne requiert pas autant de mobilier de jardin. Trop de détails décoratifs risquent d’encombrer la vision et gâcher le côté zen de la terrasse. Pour le peu de meubles que vous installerez, privilégiez le rotin qui est une matière très tendance et naturelle.

Comme pour la couleur, le revêtement de sol doit offrir un aspect calme. Une terrasse en bois est la meilleure option si vous voulez aménager un espace zen. Toutefois, le carrelage imitation bois est aussi une alternative intéressante pour un entretien facile.

Créer une terrasse zen avec une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse zen toute l’année. En été, elle remplace le parasol qui risque de ne pas couvrir tout l’espace. Pendant les temps plus froids, la pergola atténue le froid surtout si vous installez un chauffage.

Il existe différents types de pergolas bioclimatiques, vous pouvez opter pour les stores ou les toiles enroulables ou rétractables.

Les options pour l’éclairage sont aussi multiples. Vous avez le choix entre la LED intégrée pour une ambiance moderne, les lanternes pour un esprit chaleureux, et les luminaires solaires pour un acte écologique.

Notre gamme de pergolas Renson vous permet d’aménager un terrasse très confortable avec de nombreux équipements pour en profiter tout au long de l’année.

Demandez votre étude personnalisée 3D sans engagement !

Nous suivre

Ne ratez pas nos dernières nouveautés et nos dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter ou en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux.