Nos actualites

Bien choisir son spa extérieur pour profiter de votre espace bien-être

Nos conseils pour bien choisir son spa extérieur

06 avril 2021

Pour choisir son spa extérieur, certains critères sont à en compte. Notamment, l’emplacement, la dimension, ainsi que la qualité de l’environnement dans lequel cet espace de détente sera installé.

Tous ces éléments sont décisifs dans le choix de cet espace bien-être. Avant d’acheter un spa, découvrez ces quelques conseils.

Les bienfaits du spa jacuzzi

Souvent appelé spa jacuzzi, ces bains à remous procurent les bienfaits de la balnéothérapie pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Les bulles d’air associées à un bain bouillonnant offrent instantanément une détente et un antistress efficace. Cela peut aussi avoir un impact sur l’amélioration de la qualité du sommeil.

En outre, les jets d’eau provenant des buses des jacuzzis offrent un massage de relaxation efficace. Ils aident à détendre les tensions musculaires, les douleurs lombaires ou encore les raideurs et les douleurs d’articulations. L’hydromassage provoqué par un spa jacuzzi permet aussi d’éliminer les toxines sur la peau et de stimuler la circulation sanguine.

Comment choisir un spa extérieur ?

Pour bien choisir son spa extérieur, voici des critères importants à prendre en compte.

Le choix de l’emplacement

Pour choisir son spa extérieur, assurez-vous de disposer de l’espace suffisant pour installer votre jacuzzi extérieur. Si nécessaire, posez la cuve sur une fondation.

Faites en sorte de la placer dans un endroit facilement accessible, mais surtout créer un espace à l’abri des regards indiscrets. Cela pourrait compromettre votre intimité.

Prenez également en compte de la nuisance provoquée par les bains à remous. Ils peuvent émettre de bruits dérangeants pour les voisins.

Comment fonctionne un spa ?

Un jacuzzi extérieur peut être posé comme une baignoire en hors-sol, sur une fondation ou une dalle en béton, ou encastré comme une piscine. Le mécanisme de fonctionnement d’une piscine et spa est le même.

Comme dans les piscines, vous bénéficiez d’une eau chauffée qui circule dans un circuit fermé. Ainsi, il est important d’avoir un système de filtration et de désinfection performant pour garantir la propreté de l’eau.

Optez pour une filtration avec des bandes de fond qui aspire l’eau et  la renouvelle rapidement. En outre, avant de choisir son spa extérieur, il faut aussi songer au traitement de l’eau pour assurer la qualité et la propreté de l’eau de baignade.

Quelle qualité de massage pour un spa extérieur ?

Un jacuzzi extérieur peut vous offrir plusieurs types de massage en fonction du type de siège dans le bain à remous. Plus il y a de places dans le spa, plus vous aurez de possibilités de massages. En effet, chaque siège ayant une ergonomie et des jets différents.

Certains spas vous permettent de vous allonger complètement pour recevoir un massage sur tout le corps. D’autres proposent des places semi-allongées pour un massage qui cible le dos.

Nous vous conseillons d’opter pour un spa 5/6 places permettant de profiter d’un vaste espace de détente et de tous les bienfaits de l’hydrothérapie à plusieurs.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un parcours thérapeutique intéressant, tout en ayant un espace convivial pour partager des moments avec vos amis.

Atrihome Concept spécialiste du spa Jacuzzi® extérieur vous conseille pour choisir et aménager votre spa extérieur. Consultez-nous pour une étude !

Nous suivre

Ne ratez pas nos dernières nouveautés et nos dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter ou en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux.