Nos actualites

Aménager votre terrasse zen avec un jacuzzi et spa extérieur

Jacuzzi et Spa : quelle différence ?

04 mai 2021

Jacuzzi et Spa peuvent désigner le même principe d’un bain à remous qui procure bien-être et détente. Si un jacuzzi peut être un spa, ce dernier ne peut pas tout autant être un jacuzzi.

Découvrez quelle est la différence entre ces deux termes.

Histoire du Jacuzzi

L’histoire du jacuzzi remonte en 1945, lorsque l’italien Candido Jacuzzi crée la première pompe hydraulique avec un système d’hydro éjection pour l’agriculture.

Ayant un membre de la famille qui souffrait de l’arthrite, il a eu l’idée d’utiliser la pompe pour délivrer des massages à partir des jets d’eau, qui soulagèrent très vite le malade.

De là, il a ensuite intégrer cette pompe dans une baignoire. En 1960, Roy Jacuzzi, son petit-fils, crée la première baignoire de balnéothérapie avec un système d’hydrothérapie dans une cuve.

Cette baignoire porte le nom Jacuzzi, qui est devenu une marque déposée.

Qu’est-ce qu’un Spa ?

Le spa désigne un espace bien-être et de remise en forme. Son origine remonte au XVIIIe siècle, dans la ville de Spa, située dans les Ardennes.

Cette ville est devenue chaque été un centre thermal où les bonnes familles venaient pour se détendre. À la fin du XXe siècle, le mot spa désigne un centre d’hydrothérapie où il peut y avoir un bain à bulles avec de l’eau chauffée, un hammam, un sauna, des massages ou encore un centre esthétique.

Dans son mode de fonctionnement, le spa est un système d’hydromassage. Il comprend des systèmes de pompes, de chauffage, de filtration et de traitement de l’eau.  Il peut y avoir un spa intérieur comme un spa extérieur.

Jacuzzi ou Spa ?

Jacuzzi et Spa ont tous les deux les mêmes objectifs : le bien-être et la remise en forme. Toutefois, le spa ne peut pas forcément être un jacuzzi, car il peut désigner d’autres marques.

Lorsqu’on parle de spa jacuzzi, on désigne bain bouillonnant de la marque Jacuzzi.

Bienfaits des Jacuzzi et Spa

Les jacuzzis et spas visent avant tout la santé par l’eau.  En tant que bain à remous, jacuzzi et spa apportent détente et relaxation grâce à une buse et ses jets d’eau qui délivrent une sorte de massages pour relaxer.

Ils permettent de soulager les muscles, de stimuler les articulations, sans douleur, mais avec quelques pressions.

Le spa en tant qu’espace détente est un centre balnéo où l’on s’occupe particulièrement du corps et profiter des bienfaits de l’eau sur le corps.

Consultez Atrihome Concept spécialiste du spa Jacuzzi® extérieur. Nous vous conseillons pour aménager votre projet d’espace bien-être !

Nous suivre

Ne ratez pas nos dernières nouveautés et nos dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter ou en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux.