Nos actualites

Aménager un pool house près de la piscine

Comment aménager un pool house ?

02 juillet 2021

Vous souhaitez aménager un pool house ? Cet abri ou « maison de piscine » en plein air est très utile pour créer une zone extérieure de loisir.

Cependant, son aménagement est à réaliser de façon pragmatique. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à bien réussir cet aménagement extérieur.

Comment utiliser un pool house ?

Un pool house est avant tout un local à caractère technique destiné à ranger les équipements indispensables pour les produits et accessoires de piscine.

Néanmoins, il peut également abriter un salon de jardin et les parasols pendant la nuit ou en cas de mauvais temps.

Toutefois, il est possible aussi de le transformer en un véritable espace de vie.  Voilà pourquoi, il est important de bien aménager un pool house. Cet agencement est une meilleure alternative à un abri de piscine.

Concernant les matériaux à choisir pour votre pool house, le bois est le plus conseillé du fait de son élégance. Mais vous pouvez aussi utiliser du PVC, de la brique, de l’aluminium ou de l’acier.

Idées pour aménager cet espace extérieur

Tout d’abord le pool house doit comporter deux espaces bien séparés. L’un constitue un lieu de rangement bien fermé. Il peut aussi contenu des sanitaires et un vestiaire.

Le second peut être une terrasse, une sorte de véranda équipée de baies vitrées ou un lieu de plein-air muni d’un auvent.

Concernant le choix d’aménagements, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez y installer une jolie cuisine d’été extérieure équipée d’un four à pizza et de barbecue dans le pool house est une bonne idée.

N’oubliez pas d’y installer du mobilier de jardin pour que vous puissiez déguster les repas que vous aurez préparés en famille ou entre amis en toute convivialité. Et pourquoi pas un spa !

Le pool house peut aussi faire office d’un bar de style traditionnel ou contemporain, ou d’un espace de jeux.

Evidemment, vous pouvez aussi aménager un pool house pour en faire un coin de détente zen et très cosy. Pour cela, il suffit de l’équiper de fauteuils ou d’un canapé confortable et de jolies plantes ou arbustes.

Enfin, pour profiter d’une bonne séance de bronzage, équipez votre terrasse en bois de transats solides et résistants aux intempéries ainsi que d’un beau parasol.

Pool house et pergola bioclimatique

Pour profiter d’un bon moment de détente dans le jardin pendant la saison chaude, une autre solution d’offre à vous pour aménager un pool house.

Il s’agit d’installer une pergola bioclimatique. Cette structure en aluminium peut également faire office de pool house près de la piscine.

De plus, Cette toiture de terrasse créée sur mesure permet de transformer votre pool house en un espace de vie supplémentaire.

Une pergola bioclimatique est très avantageuse comme protection solaire. Dotée de lames orientables, celles-ci peuvent s’ouvrir et se fermer selon les conditions climatiques.

Vous pouvez la placer près de la piscine. Il est à noter que l’installation d’une pergola pour piscine nécessite quelques formalités administratives. En effet, l’établissement d’une déclaration préalable de travaux ou la demande d’un permis de construire pourra être demandé en fonction de la surface de la pergola.

Nous suivre

Ne ratez pas nos dernières nouveautés et nos dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter ou en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux.